Aucun risque de décès par les remèdes homéopathiques en allemagne

À la suite d'un avertissement américain de mort par des remèdes homéopathiques à la belladone (belladonna), les autorités allemandes donnent le feu vert.

Aucun risque de décès par les remèdes homéopathiques en allemagne

Aux États-Unis, 10 décès font actuellement l'objet d'une enquête en lien avec la consommation de médicaments homéopathiques belladone. Les autorités allemandes soulignent que les remèdes homéopathiques locaux - contrairement aux États-Unis - peuvent être considérés comme sûrs.

Déjà depuis 2010 ans, la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) met en garde contre certains remèdes homéopathiques pouvant contenir de la belladone (Belladonna). Les autorités étudient maintenant si 10 bébés ont été tués parce que les parents ont donné un remède de belladone pour les fous des dents. En outre, l'agence examine plus de 400 rapports d'effets secondaires possibles. Affectés sont des remèdes homéopathiques du fabricant Standard Homeopathic Company à Los Angeles. La FDA a demandé au fabricant de retirer les produits du marché. Mais la compagnie a refusé. Les produits de la maison sont en sécurité, écrit Standard Homéopathique Company dans une lettre ouverte.

La dernière étude sur les préparations de Belladonna a été initiée l'année dernière après qu'un enfant ait souffert de crises d'épilepsie après un traitement avec une préparation de belladone. Le père avait signalé l'affaire à la FDA.

BfArM: Les remèdes homéopathiques en Allemagne en toute sécurité

Toujours en Allemagne, Belladonna est parfois utilisé comme remède homéopathique pour les maux de dents chez les nourrissons. En Allemagne, cependant, la production de remèdes homéopathiques est surveillée par l'Institut fédéral des médicaments et des dispositifs médicaux. Selon le BfArM, les remèdes homéopathiques allemands sont sûrs. Il pourrait être exclu qu'il vient à travers les médicaments à l'empoisonnement. Les décès ou les rapports d'effets secondaires dangereux ne sont pas connus.

Signes d'empoisonnement de Belladonna

Les signes de l'empoisonnement infantile Belladona comprennent d'autres convulsions, des tremblements, de la fièvre, de l'essoufflement et de la léthargie. Des troubles visuels, de la tachycardie et de la fièvre sont également possibles. Des doses élevées peuvent provoquer un arrêt respiratoire.

Selon les principes de la pharmacologie homéopathique, l'empoisonnement avec les fonds ne sont pas possibles. Parce qu'avec une production appropriée, les «ingrédients actifs» des remèdes homéopathiques sont tellement dilués qu'ils ne peuvent plus être détectés même avec les méthodes les plus sensibles.


Comme Ça? Partager Avec Des Amis: